Base de données
Cette base de données recense les occupations depuis 1970 et contient de nombreuses catégories différentes (durée de l’occupation, légalisation ou évacuation, régime de propriété, groupes et collectifs organisés, activités, répression, type de contrats, sources, médias, site web, remarques, photos, etc.)

La base de données trilingue (allemand, anglais, espagnol) doit être considérée et comprise comme un produit inachevé, un travail en cours de réalisation.
Elle est incomplète et lacunaire – c’est pourquoi nous sollicitons votre collaboration et votre soutien pour l’améliorer et la rendre plus informative.
Si vous avez des informations manquantes ou si vous souhaitez corriger quelque chose, veuillez nous contacter à l’adresse kollektivbibliothek@so36.net.
Nous ajouterons alors vos informations à la base de données. De là, les données seront transférées et mises à jour en permanence sur le site web Berlin Besetzt, la carte illustrée des occupations de maisons à Berlin.
Cette base de données est également accessible sur le site web SqEK Website. Il s’agit d’un réseau international d’activistes et de chercheurs travaillant sur le thème des occupations.